Aller au contenu principal
Fermer

La Jordanie demande à Washington de déployer des missiles de défense Patriot
information fournie par Reuters 29/10/2023 à 23:32

(Actualisé avec détails)

La Jordanie, alliée des États-Unis, a demandé à Washington de déployer des systèmes de défense antiaérienne Patriot pour renforcer sa protection frontalière alors que les tensions dans la région s'intensifient, a déclaré dimanche le porte-parole de l'armée jordanienne.

"Nous avons demandé à la partie américaine de nous aider à renforcer notre système de défense avec des systèmes de missiles de défense aérienne Patriot", a déclaré le général de brigade Mustafa Hiyari, porte-parole de l'armée jordanienne, à la télévision d'État.

Des missiles américains Patriot ont déjà été stationnés dans le royaume en 2013 à la suite d'un soulèvement dans le nord de la Syrie voisine, la Jordanie craignant que le conflit ne s'étende à la région.

Le Patriot, considéré comme l'un des systèmes de défense antiaérienne les plus avancés des États-Unis, est généralement en rupture de stock.

Ces dernières semaines, les États-Unis ont envoyé une puissance navale importante au Moyen-Orient, notamment deux porte-avions et leurs navires de soutien, et ont augmenté de plusieurs milliers le nombre de soldats dans la région.

La Jordanie a également demandé davantage d'aide pour lutter contre les drones utilisés dans le cadre du trafic de drogue le long de la frontière avec la Syrie.

(Reportage Suleiman Al-Khalidi, version française Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président de la Fed, Jerome Powell, lors d'une conférence de presse à Washington, le 28 janvier 2026 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.01.2026 00:36 

    Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed) Jerome Powell a dit "espérer" mercredi que la politique monétaire ne se laisserait jamais contaminée par la "politique politicienne" après que l'institution a décidé de laisser les taux d'intérêt inchangés, contre ... Lire la suite

  • Samsung fait état d'une hausse record de son bénéfice d'exploitation au T4
    information fournie par Reuters 29.01.2026 00:09 

    Samsung Electronics a déclaré que son ‍bénéfice d'exploitation avait plus que triplé pour s'établir à un ‌niveau record au quatrième trimestre, la course à l'intelligence artificielle (IA) ​ayant exacerbé la pénurie ⁠de puces et fait bondir les prix. "Le boom de ... Lire la suite

  • Microsoft signale des dépenses d'investissement record au T4
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:53 

    Microsoft a fait état mercredi de dépenses en capital à un niveau record au quatrième trimestre et de ‍ventes légèrement supérieures aux attentes de Wall Street sur la période, ce qui a alimenté la préoccupation des investisseurs, désireux de récolter les bénéfices ... Lire la suite

  • Meta renforce ses dépenses en capital pour avancer sur la "superintelligence"
    information fournie par Reuters 28.01.2026 23:50 

    Meta a dit mercredi revoir à la hausse de 73% ses plans de dépenses d'investissement cette année afin d'avancer ‍sur la "superintelligence", alors que la maison-mère des réseaux sociaux Facebook et Instagram entend proposer aux utilisateurs une intelligence artificielle ... Lire la suite

Pages les plus populaires